Dès lors que l’on décide d’acquérir un fauteuil lit ou un canapé convertible le choix de son recouvrement revêt un caractère particulier. En effet compte tenu qu’il sera soumis à de fréquentes manipulations, il convient qu’il soit recouvert d’un tissus d’excellente qualité, d’entretien facile et bien évidemment déhoussable.

Contrairement à différents sites sur lesquels les descriptifs de tissu sont particulièrement succincts, pour ne pas dire flou, Likoolis a retenu 2 gammes de tissus dont la composition est détaillée, et qui offrent chacune leur particularité pour un recouvrement « à la carte » de ses fauteuils convertibles et ses canapés lit.

La gamme des cuirs

Si le fauteuil lit ou le canapé convertible est plus particulièrement destiné à recevoir de jeunes enfants, ou des locataires, on sera tenté de privilégier un Cuir Artificiel, ou un Cuir Véritable qui ne craignent pas les taches et qui s’entretiennent très facilement avec une éponge légèrement humide.

En terme de confort, le Cuir Artificiel, comme le Cuir Véritable, présentent la particularité de ne pas laisser passer l’air. Dès lors au premier contact de l’assise, l’air contenu dans la mousse alvéolaire des coussins s’échappera par les coutures et autres jonctions faisant office d’aérateurs.

De ce fait le réel confort du coussin ne sera pas instantané et demandera un léger temps de réaction à l’assise. Il s’agit bien évidemment là de quelques secondes.

Il en sera de même lorsque l’on libèrera l’assise, la mousse alvéolaire du coussin devra se recharger en air pour reprendre sa forme initiale.

Le velours raz

Pour un usage traditionnel, sans risques particulier de taches ou de salissures, le velours raz de la gamme Graceland à la texture douillette et aux couleurs chatoyantes s’intègrera parfaitement dans toutes les ambiances en fonction du coloris choisi.

Réalisé sur un support en polyester tramé, le velours raz de la gamme Graceland, proposé pour la réalisation des fauteuils convertibles et des canapés lit Likoolis bénéficie d’une martindale de 40.000 Cycles qui est un gage de qualité et de robustesse.

Le traitement naturel dé-perlant du tissu Graceland le protège également des infiltrations de liquide sur l’instant. Il convient néanmoins d’absorber rapidement le liquide avec un papier essuie tout ou une éponge, afin de ne pas le laisser avec le temps s’imprégner dans le tissu ou laisser les sucres le marquer. (Coca, Jus de fruits, Alcools, etc…)

Compte tenu de leur traitement, les tissus de la gamme Graceland ne sont pas lavables, mais doivent être nettoyés à sec.

A cet égard les matelas des fauteuils lit et des canapés convertibles Likoolis ainsi que les accoudoirs de certains modèles sont entièrement déhoussables.