En cette période de pré-rentrée universitaire, la principale préoccupation des étudiants réside dans l’aménagement de ce qui va devenir pour eux, et pour plusieurs années peut-être, leur lieu de vie au quotidien.

Il est des parents, qui ne prennent pas toujours immédiatement la mesure du changement radical qui intervient dans la vie de ces jeunes, qui vont se voir confrontés brusquement à la vie universitaire, loin de la sérénité du « cocon » familial dans lequel ils évoluaient jusqu’alors.

Dans l’euphorie des premiers jours qui suit généralement la réservation d’un studio souvent synonyme d’indépendance, beaucoup se précipitent dans les rayons des magasins discount, considérant que le petit matériel qui leur est proposé à bas prix et notamment les canapés convertibles, sera bien suffisant pour « démarrer ».
Il en est de même pour certains propriétaires de studios meublés, qui, parce qu’ils n’ont jamais été confrontés au problème, n’ont pas toujours les bons réflexes en matière d’équipement dans ce qui va être le lieu de vie d’un étudiant, qui va devoir, au quotidien, alors qu’il n’y est pas préparé, assumer ses cours, ses courses, la préparation de ses repas, ainsi que l’entretien de son habitat.

C’est pourtant en étant vigilant sur la qualité de son hébergement, afin d’éviter que cette nouvelle installation ne soit vécue comme un véritable bouleversement, qu’il doit mettre tous les atouts de son côté pour réussir sa première année universitaire.

Le point le plus important à privilégier en priorité dans un studio, c’est la qualité du couchage qui doit permettre de garantir un sommeil réparateur.
Un lit de mauvaise qualité, une banquette lit bon marché équipé d’un matelas de faible densité, n’offriront jamais les conditions indispensables à une bonne nuit de sommeil et donc à un bonne concentration dans la journée.

Comme il faut également tenir compte de la surface du studio qui doit proposer un confort jour/nuit, il est indispensable de privilégier une notion modulable, gain de place, afin de ne pas se laisser « envahir » par l’encombrement d’un lit traditionnel.

A cet égard, la gamme des canapés convertibles Likoolis répond parfaitement, en terme d’encombrement, de robustesse, de modulation et de confort à l’équipement de qualité d’un studio d’étudiant.

Modulables en méridienne pour recevoir les amis ou dissociables en lits jumeaux pour héberger un visiteur, la gamme des convertibles Likoolis propose en direct d’usine, des modèles avec où sans accoudoirs, présentant tous les avantages de véritables « convertibles à vivre » de jour comme de nuit dans un studio optimisé.

Likoolis : la solution Studio