Le revêtement de votre canapé

Une matière qui sied à merveille à votre mobilier

Les avantages du cuir résident dans sa tenue dans le temps ainsi que dans son touché incomparable. Il confère aux canapés Likoolis un habillage de belle facture et d’excellente qualité. Le choix du cuir artificiel ou le cuir véritable s’avèrera être judicieux dans les lieux destinés à recevoir de jeunes enfants ou des locataires car ils ne craignent pas les taches et leur entretien est facilité par leur imperméabilité. Si le canapé doit être positionné derrière une baie vitrée, il conviendra de le protéger des rayons du soleil qui pourrait au fil du temps altérer la couleur ou dénaturer le revêtement. Le contact à l’assise est différent selon les recouvrements. Le cuir artificiel, comme le cuir véritable ne laissant pas passer l’air, offriront une légère résistance au contact de l’assise, le temps que l’air contenu dans la mousse alvéolaire puisse s’échapper par les coutures et autres sorties d’air. La gamme cuir des convertibles Likoolis comprend 7 coloris différents. Il s’agit d’un cuir en fleur corrigée des défauts de marquage d’ une épaisseur allant de 1,1 à 1,3 mm .

Les velours ras, un exellent choix

Le velours ras de la gamme Graceland s’avère être un choix judicieux pour un usage traditionnel, dans un univers classique ou contemporain. Sa texture douce et ses coloris chatoyants rendent possible toutes les associations selon les couleurs environnantes et les ambiances désirées. Il offre un confort douillet et ne nécessite pas d’entretien particulier. En polyester tramé, sa qualité et sa robustesse sont assurées par une martindale de 40.000 cycles. Les taches dues aux chutes de liquide seront évitées grâce au traitement naturel anti dé-perlant à condition cependant d’absorber rapidement le liquide pour l’empêcher d’imprégner le tissu. Les matelas des convertibles Likoolis sont déhoussables par fermeture à glissière invisible, afin de permettre, si nécessaire, un nettoyage à sec du revêtement.

Personnalisation des éléments de votre canapé-lit

Les dimensions idéales pour un canapé

Les canapés lits Likoolis offrent la particularité d’une très faible profondeur, (82 Cm seulement). Ils sont tous composés d’éléments modulables pouvant se transformer chacun en lit une place offrant un couchage de 70 ou en 80 x 200 cm ou, en les associant en canapé-lit convertible modulable d’une largeur de 140 ou 160 Cm et d’une longueur de 2 Mètres. Les 2 convertibles composant le canapé, sont associés par scratch-contact et permettent de nombreuses possibilités de combinaisons selon les nécessités du moment. Chaque module est indépendant et positionnable en méridienne, lit ou relax au gré des besoins. La transformation est simple et rapide en tirant sur la façade comme pour ouvrir un tiroir. Ils sont faciles à déplacer et certains d’entre eux sont équipés de roulettes arrières auto-bloquantes.

Les accoudoirs, pour ne rien dénaturer

Légèrement inclinés sur l’arrière, angles arrondis en façade, les accoudoirs viennent rehausser la rondeur accueillante des canapés tout en conservant aux modèles leur esprit sobre et contemporain sans rien dénaturer de la fonction du convertible. Toute la gamme des canapés convertibles Likoolis DUO est personnalisable avec ou sans accoudoirs.

Le fauteuil convertible est habillé de cuir en fleur corrigée des défauts de marquage et pigmenté dans 8 coloris, d’une épaisseur de 1,1 à 1,3 mm et tanné au chrôme. La partie intérieure du matelas côté couchage est réalisée en coutil literie d’entretenir amassé nid d'abeille coloris Ecru. 52% polyester - 48% PP.