Créez une atmosphère chaleureuse dans votre salon avec un canapé convertible cuir

Vous venez d’emménager dans votre nouveau logement ou vous souhaitez simplement redessiner votre intérieur ? Likoolis vous conseille sur le choix d’un canapé convertible en cuir et vous livre quelques astuces pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre salon.

Choisissez les bons meubles pour agencer votre salon

Avant de se vous pencher sur les détails de décoration de votre salon, il est important de choisir les meubles et accessoires de votre pièce. L’élément phare de votre salon pour créer une ambiance conviviale est, incontestablement, votre canapé.

Likoolis vous propose de nombreux canapés convertibles en cuir, design et fonctionnels, qui conviennent parfaitement à une atmosphère chaleureuse. Tous les canapés en cuir Likoolis se transforment en véritables lits confortables. Ainsi, vous pourrez convier vos proches en leur offrant un couchage de qualité dans votre salon. Avec plusieurs coloris au choix (taupe, rouge, bleu…) personnalisez votre canapé pour révéler votre décoration d’intérieur.

N’hésitez pas à consulter les nombreux sites d’inspirations dédiés à la décoration d’intérieur afin de sélectionner d’autres meubles assortis à votre salon (table basse, buffet, bibliothèque…) pour associer cohérence visuelle et convivialité.

 Découvrez le canapé convertible cuir Vogue DUO 2 places

Le canapé convertible cuir Vogue Duo de 2 places 150 cm s’intègre parfaitement dans un salon spacieux pour créer une ambiance chaleureuse.

Retrouvez dans la boutique notre sélection de canapés en cuir. Le canapé convertible en cuir Likoolis s’adapte aussi bien dans les grands espaces que dans les petites pièces.

Jouez avec les matières : cuir, bois, tissus…

Il est conseillé de varier les matières afin de créer une rupture visuelle dans la décoration de votre pièce pour obtenir un intérieur chaleureux. Le cuir du canapé convertible Likoolis fera ressortir le côté authentique et convivial de votre salon. Si votre pièce s’inscrit dans un style plutôt classique, miser sur des meubles en bois permettra d’obtenir un intérieur chic et chaleureux. Le bois est un matériau intemporel qui s’intègre dans tous les styles de décoration d’intérieur.

Pour les finitions de votre décoration chaleureuse, pensez à votre linge de maison. Choisir des coussins douillets permet d’apporter une touche de confort supplémentaire à votre canapé convertible en cuir.

Misez sur l’éclairage de votre salon

Utilisez une lampe d’appoint et quelques bougies

La chaleur dégagée par votre pièce repose également sur son éclairage. Une luminosité trop importante ne favorise pas un espace cosy. Une lampe d’appoint et quelques bougies disséminées dans la pièce permettent de créer l’atmosphère conviviale recherchée. De plus, la lampe révèlera la matière de votre canapé convertible cuir Likoolis. Choisissez des bougies dans les mêmes tons que les couleurs de votre salon pour harmoniser votre intérieur. Une pièce bien éclairée paraitra toujours plus grande.

Des couleurs qui réchauffent

Les couleurs brunes et orangées sont généralement utilisées par les décorateurs intérieurs pour créer des ambiances chaleureuses et conviviales. Vous pourrez ainsi utiliser ces tons pour appareiller vos meubles et accessoires de décoration. L’association beige et chocolat s’adaptera également à de nombreuses teintes. Pour ses canapés convertibles cuir, Likoolis propose un large choix de coloris dans les tons chauds.

Les couleurs froides, comme le bleu ou le violet, peuvent être utilisées dans le salon pour vos objets déco. Utilisées avec parcimonie, ces tonalités inspirent le calme et la sérénité et offrent l’avantage d’agrandir l’espace de vie.