Une ambiance graphique chic avec un canapé convertible noir

Envie de redonner du peps à votre intérieur ? Optez pour ambiance graphique chic, avec une association harmonieuse de formes géométriques et de couleurs. Cette tendance de décoration intérieure refait surface après l’engouement des années 60 et 70. Son style minimaliste et son apparence chic séduisent partout dans le monde. Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès de couleurs afin de ne pas alourdir votre décoration intérieure. Ce style de décoration vous plaît ?Nous vous donnons quelques conseils pour créer une ambiance graphique chic réussie chez vous.

Notre canapé convertible noir VOGUE DUO 170 Likoolis, au design épuré et contemporain, s’intègre parfaitement dans cette décoration intérieure tendance.

 

Choisir les bons meubles pour une ambiance graphique chic

Choisissez des meubles au coloris noir et blanc afin d’apporter une touche d’élégance à votre déco graphique. Ainsi, vous éviterez toute surcharge de couleurs et garderez un style sophistiqué.

Il n’est pas nécessaire de changer tous vos meubles pour adopter cette nouvelle déco. Vous pouvez simplement les customiser, quand cela est possible. Par exemple, une table basse ou un meuble de télévision sont des meubles plus faciles à travailler que votre table de salon.

De nombreux sites spécialisés en décoration intérieure et en home staging vous donneront toutes les astuces pour relooker vos meubles.

Côté canapé, le choisir de couleur noire vous permet d’apporter du contraste à votre pièce. Nous vous conseillons notre canapé convertible noir VOGUE DUO 170 en cuir, au style raffiné avec ses accoudoirs au design graphique.

Outre son aspect chic et minimaliste, sachez que le VOGUE DUO 170 vous offre un couchage de qualité modulable à souhait. En effet, vous serez séduit par la mobilité de ses 2 convertibles indépendants.

Canapé convertible noir Likoolis

Osez le mélange pour votre décoration intérieure : couleurs et matières

On reconnaît aisément le style graphique chic grâce à ses formes angulaires ou arrondies répétées de façon symétriques. Les motifs géométriques sont l’élément phare de votre déco graphique. Losanges, cubes 3D, triangles ou bien cercles : osez les mélanges tout en gardant à l’esprit qu’une utilisation avec parcimonie sera un atout chic indéniable. Aussi, misez sur des couleurs dans des tons similaires pour éviter d’obtenir une décoration intérieure trop riche et surchargée.

Jouez également sur la variété des motifs, tels que les rayures ou les formes asymétriques. À noter que le motif Ikat, très tendance cette année, apporte un aspect ethnique et moderne dans votre pièce.

Dans une moindre mesure, les matières peuvent être utilisées pour une ambiance graphique chic. Pour le côté graphique, la matière indispensable et intemporelle reste le tissu. Vous pouvez l’utiliser pour vos rideaux, coussins et lampe. Le cuir de notre canapé convertible noir sera idéal pour apporter le côté moderneà votre décoration graphique chic.

 

Vos accessoires : la touche finale pour une ambiance graphique chic maîtrisée

Pour dynamiser la décoration de votre chambre, votre cuisine ou votre salon, optez pour des accessoires colorés. Le jaune, l’orangéou les couleurs pastel s’accordent parfaitement dans une décoration intérieure graphique chic.

Le luminaire, à la fois utile et discret, se veut être un véritable accessoire déco. Choisissez-le en métal de forme géométrique pour apporter du caractère dans votre pièce ou sous forme d’abat-jour en tissu pour un aspect plus raffiné.

Le tapis est l’accessoire indispensable pour un style graphique chic. En effet, votre salon est instantanément personnalisé grâce à lui. Un tapis aux motifs géométriques conviendra pleinement à parfaire l’ambiance désirée.

Enfin, n’oubliez pas les coussins en tissus colorés ou imprimés pour accompagner votre canapé convertible noir LIKOOLIS.