Canapés et fauteuils convertibles

La vidéo présente la gamme de fauteuils et canapés convertibles VOGUE


La gamme des convertibles Likoolis bénéficie d'un mécanisme exclusif et breveté fabriqué en france. Il fonctionne à l'instar d'un tiroir sans aucun mécanisme à lever ou à basculer: Tirez sur la façade du sofa pour l'ouvrir en Relax, en méridienne et en lit en 2 mètres. Pour le refermer, repliez le matelas et repoussez la façade.

Son dossier modulable offre un range-oreiller et un cale-tête en appui sur un mur. Son matelas alvéolaire haute résilience est indépendant du convertible. Il est entièrement déhoussable par fermeture à glissière et offre un soutien constant sur son sommier à lattes renforcées. Sa hauteur de 55cm lui permet de franchir toutes les portes.

Voir nos fauteuils convertible, nos canapés convertible 2 places, nos canapés convertible 3 places, duo modulable en couchage séparable, les convertibles téléscopiques Likoolis sont de véritables lits faciles à vivre de jour comme de nuit.

Les matelas des convertibles

Trois types de mousses sont principalement employés pour la fabrication des matelas des fauteuils lit et des canapés convertibles.

Le Latex de synthèse, qui est le moins utilisé du fait de son poids important, la mousse polyéther aux cellules fermées, bon marché mais offrant peu de confort en profondeur, que l’on trouve dans tous les produits « discount », et enfin la mousse polyuréthane haute résilience HR, principalement utilisée pour la réalisation de matelas de qualité alliant souplesse confort et fermeté.

La Mousse Polyuréthane "Haute Résilience" (HR)

Pour Wikipédia : La mousse de polyuréthane haute résilience HR est obtenue par un mélange à froid dans un moule hermétique, d’une coulée de résines de synthèse, qui forment par émulsion de gaz, des millions de particules élastiques soudées entre elles et donnent naissance à un bloc alvéolaire de plusieurs M3. Le découpage en tranche de ce bloc permettra ensuite de réaliser les « âmes » de coussins ou de matelas qui pourront supporter durant plusieurs années les phénomènes de pression du corps en reprenant leur forme initiale, après chaque utilisation,  d’ou la résilience.

Plus d'info ici

Souplesse et Confort

Si le matelas polyuréthane HR Soflex des fauteuils convertibles et des canapés lit Likoolis a été étudié pour suivre leur translation dans la position souhaitée, relax, méridienne ou lit, il n’en reste pas moins un véritable matelas de qualité pour un couchage confortable et une excellente assise souple et confortable.

Une fois déployé en lit, il présente une surface de couchage plane, sans coutures latérales, et épouse librement chacun des mouvements du corps avec souplesse, tout en reprenant sa forme initiale après utilisation.

L’association Matelas/sommier

Après une bonne nuit de repos, s’Il est vrai que l’on associe très souvent le mot confortable au seul matelas d’un fauteuil convertible ou d’un canapé lit qui ne représente en fait que 50% d’un bon couchage, on occulte presque toujours la qualité du sommier qui constitue pourtant l’autre moitié de la literie et participe tout autant au confort de la nuit.

Les descriptifs de certains fauteuils lits ou canapés convertibles à bas prix sont souvent trop succincts et parfois même inexistants. C’est ainsi que le consommateur croyant avoir fait une bonne affaire en achetant « bon marché » découvre avec stupeur une fois son achat effectué, qu’ils va devoir dormir sur un sommier composé d ‘un treillis métallique n’offrant aucune souplesse au couchage, ou sur des sangles élastiques se creusant sous le poids du corps ou bien encore sur un panneau de particule de bois, autant dire sur le sol !

"Il faut rendre à César ce qui est à César" dit le proverbe ! Il en est de même pour la literie.

Comme les  matelas ressort traditionnels ont été conçu pour être utilisé avec des sommiers ressort, les matelas en mousse polyuréthane des canapés lit et des fauteuils convertibles ont été conçu pour être associés à des sommiers à lattes de qualité offrant résistance et flexibilité. 

Une question d’équilibre

Comme on le voit, on sera mieux couché sur un matelas en mousse polyuréthane HR de moyenne épaisseur, 10 Cm,  reposant sur un sommier à lattes flexibles de bonne épaisseur, que sur un matelas plus épais assortis à un sommier treillis métal ou à sangles élastiques. Tout est une question d’équilibre.

Outre leur facilité de modulation, ce qui fait la particularité et le succès croissant des canapés convertibles et des fauteuils lit Likoolis et participe pleinement au confort de leurs utilisateurs, c’est avant tout l’association de leurs sommiers convertibles télescopiques à lattes flexibles très résistantes, en 11 mm d’épaisseur et 63 mm de largeur, à leurs matelas polyuréthane Soflex multifonctions, HR 34 Kg haute résilience.


Accepter

En naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.