Notre gamme de fauteuils et canapés convertibles en lit

Tous les fauteuils lit et canapés lit Likoolis, sont constitués d’un même mécanisme télescopique exclusif et breveté, fabriqué en France et réalisé en Acier laqué époxy.

Le mécanisme des canapés convertibles offrant un couchage en 140 X 200 Cm est équipé en supplément d’une coulisse centrale de renfort.

De la même manière, l’ensemble des modèles bénéficie d’un sommier à lattes renforcées en 11/63, circulant dans une gaine d’entrainement Overlatt également brevetée, fixée par scratch contact sur la structure, pour les modèles 2015.

Il en est de même pour le matelas modulable « Berlingo » réalisé en Mousse haute résilience HR 35 kg qui équipe l’ensemble de la gamme des fauteuils lit et des canapés convertibles Likoolis.

L’épaisseur et la densité du matelas ont été spécifiquement étudiés pour s’harmoniser avec la flexibilité du sommier, afin d’offrir le meilleur compromis assise/couchage, ni trop ferme, ni trop moelleux, mais suffisamment souple et tonique pour garantir un réel confort quelque soit la fonction souhaitée.

Une fois ouvert en lit, le matelas du convertible présente une surface de couchage plane pour ne pas sentir les lattes sous le poids du corps.

Particularités :

Le convertible Likoolis a été initialement conçu pour offrir un maximum de couchage dans un minimum de place.

L’étude du projet Likoolis a également retenu le principe d’optimiser au maximum l’encombrement du convertible en position assise.

Alors que les convertibles traditionnels à basculement requièrent une longueur de déploiement pouvant aller jusqu’à 2,30 mètres, les convertibles Likoolis n’occupent que 2 mètres hors tout pour un couchage en 2 mètres de longueur.

De la même façon, une fois repliés les fauteuils lit et les canapés convertibles Likoolis ne font que 82 cm de profondeur, quand leurs concurrents atteignent une profondeur de près d’1 Mètre.

Le Système Likoolis bénéficie d’un principe de modulation télescopique sans articulation qui permet également de proposer une largeur de couchage dans la largeur du convertible, quand les systèmes à basculement proposent des couchages de largeur réduite par rapport à l’encombrement hors tout du fauteuil lit ou du canapé convertible.

A partir de son concept exclusif, Likoolis propose dans sa gamme de fauteuils lit et de canapé convertible des modèles différents présentant pour chacun d’eux des caractéristiques particulières qui leur permettent de s’adapter précisément aux situations les plus variées et plus spécifiquement à votre cadre de vie.

Likoolis a tous les atouts pour être bien chez vous !

Fauteuil et canapé convertible en lit: La gamme Likoolis

Paddock

Une version sofa, sans accoudoirs, une assise compacte et un couchage dans la largeur du convertible pour meubler confortablement le plus petit espace à vivre de jour comme de nuit.

Fauteuils et Canapés Paddock

Rolling

Le petit frère presque jumeau du Paddock, qui marque sa différence par 2 roues multidirectionnelles à l’arrière pour faciliter son déplacement, tout en conservant son côté gain de place.

Fauteuils et Canapés Rolling

Club

Un modèle très compact aux accoudoirs de 2 cm d’épaisseur seulement, entièrement réalisé en acier laqué aluminium, très aérien pour une intégration élégante dans tous les univers contemporain.

Fauteuils et Canapés Club

Vogue

Une belle allure intemporelle avec pieds en bois massif et accoudoirs en 5 Cm d’épaisseur, une forte personnalité qui s’exprime totalement dans sa version Duo séparable unique sur le marché.

Fauteuils et Canapés Vogue

Moving

Deux beaux accoudoirs galbés entourent l’assise de ce convertible aux belles proportions, et 2 roues multidirectionnelles sous le dossier soulignent avec élégance son allure sportive.

Fauteuils et Canapés Moving

Nomade

Le seul modèle de la gamme équipé d’une housse amovible qui coiffe le matelas habillé d’un coutil stretch literie, et permet de laisser un jeu de draps sous la housse, une fois le convertible replié en fauteuil.

Fauteuils et Canapés Nomade