Entretenir votre canapé convertible : 5 Conseils

- Catégories : Actualités , Default

Le canapé convertible constitue un excellent choix si vous cherchez un meuble pratique et multifonctionnel. Il optimise la gestion de l’espace, sublime la décoration et surtout, il devient un lit d'appoint confortable pour vos invités. Vous avez le choix entre plusieurs modèles. Le canapé convertible convient à tous les budgets. Un entretien régulier préserve sa couleur et prolonge sa durée de vie. Voici 5 conseils pour bien entretenir votre canapé convertible.

entretenir son canapé convertible

Dépoussiérez et aspirez votre canapé convertible chaque semaine

Un dépoussiérage régulier maintient la propreté de votre canapé convertible tissu. Vous pouvez utiliser un chiffon microfibre, un outil reconnu pour sa capacité à attraper les poussières. Cette gamme dure plus longtemps, sa douceur protège le revêtement. Elle emprisonne également les agents pathogènes et les bactéries.

L’aspirateur convient aussi à cette mission. Installez un embout adapté, une brousse souple, avant de commencer. Cette délicate attention protège le tissu et la couleur de votre canapé convertible. Une intervention hebdomadaire élimine la poussière, les saletés et les acariens. Insistez particulièrement sur les coutures qui gardent ces éléments.

Nettoyez rapidement les taches sur votre canapé convertible

Boue, graisse ou boisson, des substances variées peuvent salir votre canapé convertible. Si vous renversez quelque chose sur cet espace de vie, intervenez tout de suite, un nettoyage rapide évite une incrustation que vous aurez du mal à enlever. Un chiffon légèrement humide suffit si la tâche est superficielle. Choisissez un détachant adapté au revêtement de votre canapé convertible rapido. Certains produits endommagent le tissu et détériorent la couleur, c’est le cas des abrasifs et l’eau de javel. Veuillez éviter de les utiliser durant le nettoyage.

Protégez votre canapé convertible avec une housse

Une protection adéquate augmente la longévité de votre canapé convertible Likoolis. Les griffures et les poils des animaux domestiques représentent un énorme risque. Heureusement, installer une couverture constitue une solution efficace. De même, la lumière directe du soleil pourrait décolorer le tissu, évitez une exposition directe dans la mesure du possible. Tel un gant, une housse sur-mesure maximise la sécurité de votre canapé convertible et sublime la déco.

Éliminez les saletés de votre canapé convertible

La terre de sommières enlève les saletés. Utilisez une brosse pour étaler le produit sur votre canapé convertible. Laissez-le agir pendant une nuit entière, vous aspirez ensuite le reste et votre canapé-lit sera nickel. Le mélange constitué de vinaigre blanc et de l’eau tiède a également prouvé son efficacité.

Par ailleurs, il est mieux de confier le lavage de votre canapé convertible tissu à un professionnel tous les deux ou trois ans. Ce soin le débarrasse des acariens, des bactéries et des saletés incrustées. Un nouveau cycle de vie commence alors pour votre canapé.

Achetez un savon spécial pour le cuir et le simili cuir, votre canapé convertible gardera sa fraîcheur. Le vinaigre blanc et le liniment oléo-calcaire sont aussi fiables sur ce type de revêtement.

Lubrifiez les mécanismes et protégez votre matelas

Si votre canapé convertible a des mécanismes métalliques, il est important de les lubrifier régulièrement. Privilégiez les produits à base de silicone en vue de prévenir les grincements, réduire les frictions et protéger les composants de la corrosion. Pulvérisez le spray sur les charnières, les glissières et les autres pièces mobiles.

Prenez le temps d’aérer le matelas en évitant de le replier dès votre réveil. Ajouter un protège matelas est conseillé. Il améliore la qualité du sommeil et assure une protection efficace contre l’humidité.

Quelques astuces conseils pour réparer votre canapé convertible

Mettre un patch sur le tissu empêche l’aggravation de la déchirure. Une colle spéciale solidifie l’ensemble. Vous pouvez recoudre avec un fil et une aiguille. Maintenez fermement les bords et réalisez des points serrés. Sollicitez un spécialiste au cas où vous ne seriez pas habile de vos mains.

En suivant ces conseils d'entretien simples, vous prolongez la durée de vie de votre canapé convertible Likoolis. Vous profitez de son excellent état et de sa belle couleur pendant de nombreuses années.