Likoolis dans le magazine de la santé sur France5

Nicolas Angel présente dans le magazine de la santé sur France 5 le fauteuil lit  Likoolis, dans le cadre d'une utilisation dans les établissements de santé. Le fauteuil lit Likoolis permet en effet d'équiper confortablement  et de manière pratique, les chambres d'hopitaux, de cliniques, souhaitant disposer d'un lit d'accompagnant de qualité. Dépliable et repliable rapidement, à l'instar d'un tiroir, la gamme de fauteuils convertibles Likoolis offre à la fois un fauteuil lit modulable en relax pour le jour et un vrai lit convertible pour la nuit. Nous remercions Nicolas Angel et toute l'équipe du magazine de la santé pour cette présentation.

Présentation du Carré (fauteuil lit) dans le Magazine de la Santé

Une émission présentée par Nicolas Angel.


L’hébergement en milieu hospitalier

La charte européenne de l’enfant hospitalisé indique qu’un enfant hospitalisé, a le droit d’avoir auprès de lui, de jour comme de nuit, ses parents ou toute autre personne s’occupant habituellement de lui.

Dans ce cadre, bon nombre d’établissements hospitaliers proposent un hébergement d’ «invité » dans la chambre du patient, notamment dans les unités « mère/enfant » en disposant un fauteuil lit d’accompagnant, près du lit du patient.

Par ailleurs, il existe également des maisons d’accueil ou des maisons de parents, proches des établissements de santé. Elles sont gérées principalement par des d’associations et s’adressent plus spécifiquement aux parents d’enfants hospitalisés et proposent des prestations diverses aux tarifs variables en fonction des ressources de chacun.

Différents autres modes d’hébergements proches des établissements hospitaliers sont proposés pour l’accompagnement d’adultes hospitalisés. Les hôtels hospitaliers ou les hôtels des familles qui s’adressent plus généralement aux patients suivant un traitement et désireux de bénéficier d’un service hôtelier, moyennant un forfait journalier avoisinant celui de l’hôpital. Leurs chambres sont souvent également équipées d’un lit d’accompagnement.

Regarder notre gamme: lit d'appoint pour clinique et hôpitaux.

Le Fauteuil lit d’accompagnant

Le fauteuil lit d’accompagnant en accueil hospitalier n’est pas un lit médicalisé. Il est destiné comme le lit d’appoint à héberger confortablement un visiteur prés du patient pour la nuit, ou à servir de fauteuil de repos dans la chambre.

Dès lors, le matériel proposé s’il se doit de répondre à certaines normes, ne doit en rien sacrifier à l’esthétique ou au confort. L’assise peu profonde et à bonne hauteur doit assurer un bon maintien, ferme et souple à la foi. Le couchage doit également répondre aux mêmes critères sans rien dénaturer de l’ergonomie du produit. Facilité de modulation du fauteuil en lit et inversement, fonction relax pour la détente ou l’allaitement des nouveaux nés. Les tissus de recouvrement quand à eux, doivent répondre aux normes de classement au feu et d’entretien.

Le fauteuil lit d’accompagnant doit être également conçu pour faciliter le travail des personnels de santé, par une parfaite mobilité d’une chambre à l’autre et d’un entretien facile, sans rien avoir à déhousser.

Si les produits « grand public » ne répondent pas à ces critères, il en est de même pour certains modèles proposés aux établissement de santé, qui s’ils répondent à certaines normes, sont, soit trop rudimentaires soit trop encombrants, soit difficiles à manipuler ou soit même totalement inesthétiques ou inconfortables.

Likoolis qui œuvre dans ce domaine depuis plus de 15 ans a parfaitement appréhendé les exigences des personnels de santé et a travaillé avec leur concours à l’élaboration d’une gamme  de modèles de lits d’accompagnants multifonctions, intégrant l’ensemble des critères évoqués, esthétiques, modulables aisément et mobiles, à l’assise confortable et au couchage de qualité, comme dans un vrai lit.

Tout aussi ergonomiques que les fauteuils de salons, les fauteuils lit Likoolis, présentent de multiples atouts en secteur hospitalier. Très faible encombrement en 70 ou 80 Cm de largeur sur 82 Cm de profondeur seulement, ils offrent un couchage en 2 mètres ainsi qu’ un rangement pour l’oreiller à l’arrière du dossier.

Selon les modèles, avec ou sans accoudoirs les fauteuils lit d’accompagnant Likoolis, sont proposés avec 2 roues multidirectionnelles arrière équipées de frein, facilitant leur modulation dans la pièce et pour les modèles Plus, avec 2 roues supplémentaires à l’avant permettant leur déplacement sans effort particulier d’une chambre à l’autre.

En fonction de leur destination ils peuvent être recouverts de tissus traités au feu M1 ou M2 et bénéficient tous d’un matelas HR haute résilience 34 Kg sur un sommier à lattes flexibles renforcées offrant un excellent couchage aux utilisateurs accompagnant un proche durant son séjour en milieu hospitalier.


Accepter

En naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.