GARANTIE LIKOOLIS POUR VOTRE FAUTEUIL LIT ET CANAPÉ CONVERTIBLE

UNE VALEUR SÛRE

Fauteuil lit et canapé convertible Likoolis garanti

La société CLC commercialise en exclusivité sa production de vos fauteuils  convertibles et de canapés lit depuis 2006, tant auprès de sa clientèle de professionnels, de l'hôtellerie, para-hôtellerie et de la santé  que de celle des particuliers.

Fort d'une expérience de plusieurs milliers de références durant ces 15 années de production, Likoolis peut offrir les meilleures garanties sur ses mécanismes convertibles à l'épreuve du temps comme sur ses matelas haute résilience.

Votre fauteuil lit et votre canapé convertible Likoolis est équipé d'un système exclusif et breveté. Ce système permet d'ouvrir et fermer votre convertible très facilement, en plusieurs positions, aussi simplement que d'ouvrir un tiroir

Fabrication totalement française par une entreprise Française et avec des garanties sur les mécanismes et les matelas, les convertibles Likoolis sont personnalisables et disponibles en cuir véritable, cuir artificiel et tissu. 

Garantie 5 ans des mécanismes de votre convertible Likoolis

Les mécanismes des canapés convertibles et des fauteuils lit Likoolis sont réalisés en acier laqué époxy et fonctionnent par glissement, sans rotules ni compas et sans articulation fragile. Il suffit de tirer sur la façade, à l’instar d’un tiroir, pour ouvrir le convertible dans la fonction souhaitée, relax, méridienne et lit en 2 mètres.

Le mécanisme des convertible Likoolis est équipé d’un sommier à lattes renforcées ensachées dans une toile d’entrainement Overlatt, fixée à la tête et au pied du convertible par scratch/contact, permettant éventuellement de désolidariser le sommier à lattes de la structure acier.

Les lattes de section 10/63 mm, légèrement galbées, emboîtées dans des embouts de silence, sont de fortes résistance et offrent un excellent soutien, souple et ferme à la fois à l’assise comme au couchage. Les pieds sont en acier laqué époxy ainsi qu’en hêtre pour certain modèles et sont fixé sur le mécanisme par vissage. Le concept de l’ensemble est très robuste et réputé incassable dans le cadre d’une utilisation normale.

Le Mécanisme convertible est garanti 5 ans contre tout vice de fabrication.

IMPORTANT : Ne jamais déplacer un produit occupé ouvert en lit, au risque de déformer les coulisses par le poids de l'occupant !

Entretien : Il est possible d’utiliser un lubrifiant à sec (silicone) à pulvériser dans les coulisses pour faciliter leur translation après quelques années d’utilisation. Ne pas utiliser de corps gras qui tacheraient le matelas.

Garantie 3 ans des matelas des fauteuils lits et canapés convertibles

Dans les fauteuils convertible et les canapés lit, les matelas de la marque Soflex qui équipent les convertibles Likoolis sont houssés dans le tissu d’ameublement sélectionné. Ils se positionnent par scratch/contact sur le mécanisme et suivent son évolution en relax, méridienne et lit au fur et à mesure de sa modulation dans la fonction choisie.

Tous les matelas des fauteuils lit des canapés convertibles modulables Likoolis sont entièrement déhoussables par fermetures à glissières invisibles et offrent un couchage en 2 mètres.

Entretien

Tous les recouvrements sont déhoussables.

Les tissus d’ameublement bénéficient d’un traitement de surface dé-perlant. Ne pas laisser de liquide s’imprégner dans le tissu, absorbez les liquides ou les taches avec une éponge sans attendre. Ne pas laver les tissus. Nettoyage à sec uniquement. 

Les tissus enduits et les cuirs bénéficient d’un traitement de surface : Nettoyage avec une éponge humide ou une lingette. 

A PROSCRIRE pour tous les revêtements :

Tous les solvants, détergents, alcool, acétone, javel, perchloréthylène, trichorétylène, les produits abrasifs ainsi que toutes sortes de cires. Ne pas nettoyer les cuirs artificiels et les cuirs naturels à la vapeur.

Utiliser un savon à PH neutre et une brosse douce en cas de tache sur ces supports, stylo, café, vin, jeans, afin d’éviter une migration définitive dans la masse du tissu. Rincer immédiatement à l’eau claire et sécher avec un linge propre.

Ne pas installer votre Likoolis derrière une fenêtre ou une baie vitrée sans rideaux au risque de dénaturer la couleur et la surface des tissus sous l’effet des UV.

Couchage petits enfants : Positionnez une alèse plastifiée sous le drap housse pour éviter les risques de détérioration du tissu.

Les tissus d’ameublement et les cuirs utilisés pour le recouvrement des convertibles Likoolis sont destinés au revêtement de sièges. Ils ne bénéficient d’aucune garantie particulière, dès lors que leur endurance ne dépend que de leur utilisation et de leur entretien.

Leur caractéristique est précisée dans les fiches produits. Le cuir véritable répond aux caractéristiques techniques des normes ISO.