Bien choisir son convertible Likoolis

Foire aux questions Likoolis

Likoolis vous invite à parcourir les pages de son catalogue en ligne. Vous découvrirez au fil de votre navigation toute notre gamme de fauteuils et canapés convertibles personnalisables fabriqués en France. Voici les conseils essentiels pour que vous affiniez votre choix.

Comment bien choisir son convertible ?

Trois critères principaux sont à retenir :

  • 1. la taille

    Les canapés lits Likoolis ont été spécialement conçus pour être logeables dans de petits espaces avec des dimensions étudiées et un système convertible qui permet de transformer le canapé convertible en lit avec un faible débattement.

    Nous vous conseillons de prendre soigneusement les mesures de la pièce où intégrer votre convertible en prévoyant son intégration en position fixe ou en lit, avant de choisir un modèle . Prenez aussi le temps d’évaluer les zones de circulation nécessaires autour du canapé convertible ou du fauteuil lit.

  • 2. L'utilisation du canapé

    L’usage que vous souhaitez faire de votre canapé lit ou fauteuil lit Likoolis est déterminant pour faire les bons choix : nombre de places, utilisation en couchage ou en canapé fixe, nécessité d’accoudoirs ou de roues multidirectionnelles, type de revêtement.

  • 3. Le confort Likoolis

    La densité de l’assise et du couchage offre un excellent confort. Grâce à la qualité HR (haute résilience 35 kg) de la mousse polyuréthane, les coussins des sièges retrouvent leur forme initiale, c’est la garantie d’un confort durable et d’un canapé qui garde son aspect d’origine.

Choisir un convertible Likoolis

  • Quelle est la différence de confort entre les différents modèles ? :

    Tous les modèles de convertibles de la gamme Likoolis sont réalisés à partir du même mécanisme et équipés du même matelas haute résilience en 35 kg/m3 de densité. Ils offrent donc tous le même confort, leur différence réside uniquement dans leur finition, accoudoirs ou non, pieds métalliques ou pieds en bois.

  • Tous les modèles peuvent-ils faire méridienne ? :

    Tous les modèles de fauteuils lits ou de canapés convertibles offrent différentes modulations, sofa, relax, méridienne et lit en 2 mètres.

  • Quelle est la densité de la mousse du matelas ? :

    Tous les convertibles Likoolis sont équipés d’un même matelas en mousse polyuréthane haute résilience en HR 35 kg/m3 recouverts d’une ouate contact en 200 g pour l’assise et le dossier. Le matelas du lit pliant Liami est quant à lui réalisé en mousse polyéther de 28 kg/m3.

  • Quel est l’avantage d’un sommier à lattes ? :

    Likoolis réalise son sommier avec des lattes à forte résistance en épaisseur de 11 mm et d’une largeur de 63 mm. Comme pour tous les lits, la qualité du couchage d’un convertible dépend de la qualité de l’association sommier/matelas. Le sommier à lattes télescopique Likoolis offre un soutien constant et régulier à l'ensemble du corps, pour ne pas être assis ou couché entre 2 lattes comme dans une banquette-lit traditionnelle.

  • Les accoudoirs ne sont-ils pas gênants pour dormir ? :

    Si les accoudoirs de certains modèles apportent un élément de confort en position assise ou détente, ils ne gênent en rien la fonction couchage, dès lors qu’ils se situent à la tête du lit avec une hauteur minimale.

  • Peut-on voir vos produits en magasin ? :

    Nos produits ne sont pas vendus en magasin. Nous diffusons exclusivement nos produits sur notre site internet www.likoolis.fr, afin de faire profiter à nos clients des avantages d'un circuit court de fabrication en France, d'un coût réduit de distribution et de prix ajustés en conséquence.

  • Comment puis-je obtenir des échantillons de la housse ? :

    Vous pouvez obtenir des échantillons gratuits sur simple demande en nous adressant un e-mail à info@likoolis.fr ou en remplissant le formulaire de contact disponible sur la page contact du site.

Puis-je personnaliser mon convertible?

Avec Likoolis, vous avez la possibilité de choisir la matière du revêtement et sa couleur. En croisant ces deux éléments avec différents modèles de canapés convertibles ou de fauteuils lits, vous participerez à la création de votre convertible. Un convertible personnalisable est idéal pour s’harmoniser avec votre décor intérieur.

Nous proposons 3 types de revêtement totalement différents :

Le cuir artificiel légèrement grainé cuir qui a l’apparence du cuir naturel tout en restant plus accessible en termes de prix. Il est robuste et souple à la fois et ne craint pas les taches. Il s’entretient très facilement avec une éponge légèrement humide.

Le velours ras façon microfibres à la texture douillette et aux couleurs chatoyantes s’intègre parfaitement dans toutes les ambiances classique ou contemporaine. Il s’entretient en nettoyage à sec.

Le cuir véritable est une fleur corrigée des défauts de marquage des animaux d’une épaisseur de 1.1 à 1.3 mm, il ne nécessite aucun entretien particulier et ne craint pas les taches. Il se nettoie facilement avec une éponge humide.

Vous pouvez également faire réaliser votre convertible dans votre tissu. N’hésitez pas à consulter notre service clientèle qui vous renseignera sur le métrage de tissu nécessaire en fonction du modèle de convertible que vous aurez choisi.

  • Comment bien choisir la couleur et la matière du revêtement ? :

    Likoolis vous propose un envoi gratuit d’échantillons dans les coloris et les revêtements que vous aurez sélectionnés, afin de vous donner tous les éléments pour faire votre choix en fonction des couleurs de votre intérieur.

  • Tous les revêtements sont-ils possibles sur tous les modèles ? :

    Likoolis propose une gamme de 20 coloris dans différentes matières pour tous les modèles de convertibles et dans toutes les dimensions

La qualité des produits Likoolis

  • Qu’est-ce que le brevet exclusif Likoolis ? :

    Ce brevet concerne le mécanisme de transformation des convertibles mis au point par Likoolis. C’est un système télescopique à glissement différent des systèmes traditionnels de convertible à basculement lourds à soulever. Pour déverrouiller le mécanisme, il suffit d’actionner une manette placée sous la façade du fauteuil lit ou du canapé lit, puis de tirer la façade pour déployer le convertible à lattes comme pour ouvrir un tiroir.

    Ce système original est breveté, il appartient exclusivement à Likoolis. Il est garanti 5 ans.

    À l’origine, il a été conçu pour répondre aux besoins de gain de place et de robustesse exigés pour l’hébergement en hôtellerie. L’originalité du concept télescopique Likoolis permet à son convertible de disposer d’un très faible débattement et d’une profondeur de 82 cm seulement en position sofa, afin de permettre facilement son intégration dans les plus petites pièces.

  • Où et comment sont fabriqués les fauteuils convertibles et canapés lits Likoolis ? :

    Les canapés convertibles Likoolis sont tous produits en France. Les structures sont fabriquées dans l’Ouest de la France ainsi que le façonnage des mousses et la coupe des tissus. Les opérations d’assemblage, montage et couture sont restées volontairement artisanales dans le respect de la tradition de l’industrie française de l’ameublement.

  • Qu’est-ce que le direct usine ? :

    Le direct usine est un circuit court de distribution qui permet de garantir à notre clientèle l’excellence à un prix ajusté sans intermédiaires .

Commander un article Likoolis en ligne : les étapes

Voici un guide d’utilisation de notre site Internet qui vous donne la marche à suivre pour passer votre commande.

Je crée un compte

  • Pourquoi créer un compte ? :

    Il est nécessaire de créer un compte si vous souhaitez passer commande .
    Vous pouvez d’abord découvrir notre gamme de produits et naviguer sur le site avant de créer un compte.

  • Comment créer un compte ? :

    En haut à droite du site, cliquez sur « Connexion ». Dans le formulaire qui s’ouvre, choisir « Créez votre compte », saisissez votre adresse e-mail, validez. Vous n’avez plus qu’à renseigner vos identifiants, adresse et téléphone qui seront indispensables au traitement de vos commandes.

    Un e-mail de bienvenue vous sera envoyé avec votre identifiant et mot de passe.

J’utilise mon compte client : mot de passe, identifiant

  • J’ai perdu mon mot de passe, que faire ? :

    Deux solutions :

    1. Dans la boîte de réception de vos e-mails , vous pouvez retrouver le mail que nous vous avons adressé après la validation de votre inscription sur le site. Le mot de passe y est indiqué.
    2. Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » sous le champ « Mot de passe » et suivez les instructions. Vous recevez un e-mail avec un lien de récupération du mot de passe.
      Cliquez sur ce lien et vous recevrez un nouveau mot de passe par e-mail.

  • Je veux mettre à jour mes coordonnées, mot de passe, identifiant :

    Après vous être connecté sur le site, cliquez tout en haut à droite sur le pictogramme Puis aller sur « Mes informations personnelles » Changez vos coordonnées dans le formulaire et n’oubliez pas de valider.

Je passe commande

Pour commander, il suffit de cliquer sur un article. Choisissez la couleur et la matière. Et cliquer sur "Ajouter au panier"

  • Je veux modifier le contenu de mon panier :

    Vous pouvez consulter le contenu du panier en cliquant sur .

    Vous pouvez supprimer une ligne d’article en cliquant sur la croix, ou modifier la quantité commandée en appuyant sur + ou —.

  • Je finalise ma commande :

    Les commandes sont finalisées après règlement. Tant que le paiement n’est pas fait, vous pouvez modifier votre commande.

    Lorsque vous cliquez sur , le récapitulatif de la commande s’affiche. Vérifiez que le contenu de votre panier est conforme à votre commande, puis cliquez sur « Commander ».

    Vérifier vos adresses de livraison et de facturation que vous pouvez éventuellement mettre à jour à partir de cet écran. Puis cliquer sur « Commander »

    Lisez attentivement les options de livraison et de paiement en trois fois , puis cochez «  J’ai lu les conditions générales de vente et j’y adhère sans réserve  », puis cliquez sur «  Commander  »

    Vous arrivez sur l’écran de règlement de votre commande , qui sera la dernière étape de validation de votre achat.

  • Le paiement de ma commande :

    • Mon paiement en ligne est-il sécurisé ? :

      Pour la sécurité de vos paiements, Likoolis a opté pour une transaction sécurisée par la banque Crédit Mutuel.

      Vous pouvez régler votre commande en ligne par carte bleue , Visa ou MasterCard.

      Vous pouvez aussi effectuer votre paiement par chèque ou par virement .

    • Comment fonctionne le paiement en 3 fois ? :

      Il fonctionne uniquement avec les paiements carte bleue , c’est 1/3 à l’enregistrement de la commande, 1/3 à l’expédition de la marchandise, 1/3 le mois suivant

    • À quel moment mon règlement est-il débité ? :

      Pour les ventes en ligne, les règlements sont débités lors de l’enregistrement de la commande.

  • Puis-je vous joindre au téléphone ? :

    Un accueil téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et 14 h à 17 h au 05 46 36 91 41. Un technicien se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes

Après la validation de votre commande

Comment suivre l’état de ma commande ?

Dès lors que vous aurez enregistré votre commande, vous pourrez à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe vous connecter sur notre site à votre compte, qui vous donnera le statut de votre commande.

  • M’adressez-vous une confirmation de commande ? :

    L’enregistrement de votre commande génère une confirmation de commande précisant une date prévisionnelle de sortie de fabrication. Elle vous est transmise par e-mail , toutefois il peut arriver qu’elle soit dirigée dans la boîte des spams.

    Dans le cas où vous ne recevriez pas de confirmation de commande, n’hésitez pas à consulter cette boîte.

  • Comment puis-je aller sur mon compte ? :

    En haut à droite du site, cliquez sur le bouton « Connexion ».

    Entrez votre adresse e-mail (votre identifiant) et votre mot de passe. Validez et vous arrivez sur la page Mon compte .

    Si vous avez perdu vos données de connexion, allez à J’ai perdu mon mot de passe [lien vers ancre]

Comment imprimer les documents liés à ma commande ?

  • Comment imprimer une facture ? :

    La facture est générée sur votre compte client, le jour de l'expédition de votre commande. Il suffit de vous connecter sur votre compte client à compter de cette date, pour imprimer la facture correspondante.

  • Comment obtenir un bon de commande imprimé ? :

    Dès lors que votre commande est enregistrée, vous recevez une confirmation de commande .

    En vous connectant sur votre compte client, vous pouvez imprimer votre bon de commande ainsi que la confirmation correspondante.

    Vous pouvez également modifier ou annuler une commande.

  • Puis-je apporter des modifications à une commande déjà en cours ? :

    Les produits commandés sont fabriqués à la commande dans le modèle et le coloris que vous avez sélectionnés. Le processus de fabrication est engagé dans les 48 H. Passé ce délai, il n'est plus possible d'apporter des changements à la commande.

  • Puis-je annuler une commande validée et payée ? :

    Après avoir enregistré votre commande, vous recevez une confirmation de commande, à laquelle est annexé un bordereau de rétractation. Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez utiliser le bordereau de rétractation à adresser au service Clientèle Likoolis. Le remboursement de la commande annulée et payée est effectué par chèque ou par virement bancaire (joindre un RIB)..

La livraison de ma commande

  • Qu’est-ce que le service livraison Premium ? Combien coûte-t-il ? :

    Le service Premium comprend la livraison et l’installation de votre commande dans votre lieu de vie, ainsi que l’enlèvement des emballages après installation. Pour obtenir ce service, il convient de vous rapprocher de notre service clientèle pour connaître le montant de ce service qui dépend du lieu d’installation, de l’étage, du volume des marchandises à livrer et des conditions d’accès.

  • Puis-je changer l’adresse de livraison après la validation de ma commande ? :

    Tant que votre commande n’a pas quitté l’usine, il vous est possible de changer l’adresse de sa livraison en nous confirmant par e-mail votre nouvelle adresse. Si votre commande a quitté l’usine et qu’elle est en cours de livraison, un changement d’adresse ne sera possible qu’avec un supplément de coût de retraitement de livraison par le transporteur.

  • Comment serais-je avisé de l’envoi de la marchandise ? :

    Dès sa sortie de fabrication, vous recevrez un e-mail vous précisant que votre commande a été remise au transporteur pour être acheminée sur la plateforme de votre région, qui prendra contact avec vous pour convenir d’un jour de livraison.

  • Quels sont les délais de livraison ? :

    Les délais d’expédition sont indiqués en bas de la fiche de chaque produit et correspondent aux délais de fabrication de votre commande, en moyenne 3 à 4 semaines. Votre colis est remis à un transporteur, le délai d’acheminement de la marchandise varie entre 3 à 4 jours selon la destination.

  • À quel moment le transporteur prend-il contact avec moi pour me livrer ? :

    Lorsque votre commande arrive sur la plateforme du transporteur régional chargé d’en effectuer la livraison à votre adresse, celui-ci prend contact avec vous par téléphone.

  • Comment faire si je dois changer un rendez-vous de livraison ? :

    Lorsque votre commande quitte l'usine, vous recevez un mail vous informant de son expédition. Vous recevez ensuite un mail émanant du transporteur national qui vous informe de la prise en charge de votre colis. Le transporteur de votre région prend ensuite contact avec vous pour convenir d'une date de livraison. Il vous appartient ensuite de vous rapprocher des services du transporteur, dans le cas où vous souhaiteriez changer un rendez-vous de livraison.

  • Mon convertible est-il livré monté ou en kit ? :

    Tous les fauteuils et canapés sont livrés intégralement montés prêts à installer .

    Pour les professionnels , il est possible de recevoir tous les modèles démontés sur simple demande si vous avez besoin de les stocker éventuellement avant de les installer.

  • Est-ce que le livreur déballe et installe le canapé ou le fauteuil dans mon logement ? :

    La livraison s’effectue à votre adresse au pied de l’immeuble et n’inclut pas la manutention des marchandises en étage ou dans le logement, ni son installation ni sa reprise.

    En contactant notre service clientèle, vous pouvez bénéficier si vous le souhaitez d’un service livraison Premium qui comprend l’installation dans le logement et l’enlèvement des emballages.

  • Comment transporter mon convertible dans mon logement ? :

    Lors de la réception de votre commande, ouvrez le colis et transportezle matelas qui est emballé séparément. Vous pourrez ensuite transporter plus facilement la structure ainsi allégée de son matelas jusqu’à la pièce de destination. Compte tenu de l’encombrement des structures, il convient d’effectuer leur manipulation à 2 personnes afin de ne pas les détériorer.

  • Que faire si mon colis est abîmé ? :

    Votre commande est conditionnée sous carton, sur palette filmée. Il vous importe de vérifier que le carton n’a pas subi d’avarie lors du transport. Si vous constatez une détérioration du carton, vous devez vérifier en présence du livreur que la marchandise est en parfait état. Si la marchandise est détériorée, vous devez impérativement refuser la livraison en précisant sur le bordereau de livraison : « Colis détérioré, marchandise abîmée », suivi de la date et de votre signature. Si la détérioration est minime, pied cassé, housse d’accoudoir coupée, vous pouvez accepter la marchandise en précisant sur le bordereau de livraison la nature de la détérioration constatée, exemple : « Colis détérioré, marchandise abîmée, 1 pied cassé ». Avisez ensuite Likoolis dans les 24 H par e-mail de l’incident constaté.

  • Que faire si la marchandise n’est pas conforme à ma commande ? :

    Lors de la livraison, si vous constatez une erreur dans la couleur ou le modèle, vous devez refuser la livraison en précisant sur le bordereau de livraison l’anomalie constatée : « (Modèle) ou (coloris) non conforme à ma commande », suivi de la date et de votre signature.

  • Comment mettre mon convertible dans un ascenseur ? :

    Selon qu’il s’agisse d’un fauteuil lit ou d’un canapé convertible, il est préférable d’effectuer cette manipulation à 2 personnes. Transportez d’une part le ou les matelas indépendamment du convertible jusqu’à la pièce de destination, puis positionnez le convertible debout dans l’ascenseur en protégeant d’un carton la partie portant sur le sol.

  • Mon convertible peut – il passer par une porte sans le démonter ? :

    Le matelas étant emballé indépendamment du mécanisme, vous pourrez aisément passer toutes les portes en positionnant le mécanisme et sa structure sur le chant, il ne fait que 55 cm de hauteur : voir la vidéo sur notre site.

La garantie

  • Quelle est la durée de la garantie sur les articles Likoolis : canapés lits, fauteuils lits, lits pliants ? :

    Tous les mécanismes de nos convertibles sont garantis 5 ans contre tous les vices de fabrication.

    Ne jamais déplacer le convertible autrement qu’en position assise afin de ne pas fausser le mécanisme.

    Les matelas haute résilience (HR) sont garantis 3 ans.

  • Que couvre la garantie ? :

    Les mécanismes des convertibles Likoolis sont garantis 5 ans contre tous les vices de fabrication.

    Cette garantie s'applique à tous les composants du système dès lors qu'il est utilisé normalement.

    Veillez à verrouiller le mécanisme en position assise, si vous devez le transporter.

    Ne pas transporter le mécanisme en position « Ouvert » au risque de fausser définitivement les glissières. (Hors garantie)

    La mousse polyuréthane des matelas HR 35 kg est garantie 3 ans contre toute déformation anormale.

    Les tissus de revêtement ne sont pas garantis dès lors qu'il n'est pas possible de juger de leur entretien.                                            

    Ne pas placer votre LIKOOLIS près de zones dégageant une forte chaleur, radiateurs, poêle, cheminée etc…, ou derrière des vitres en plein soleil, sans protection, au risque de détériorer définitivement le tissu de revêtement sous l'effet de la chaleur ou des UV.

    Ne pas utiliser de détergents ou de matières abrasives pour éliminer une tache.

    Les cuirs artificiels et cuirs véritables peuvent être dépoussiérés avec une microfibre, les taches d'alcool ou de soda peuvent être éliminées avec une éponge humide.

    Les autres tissus doivent impérativement être nettoyés à sec. Ne pas les laver.

Le service après-vente

  • Comment procéder si la marchandise est abîmée ? :

    Tous nos produits bénéficient d’un contrôle qualité en sortie de fabrication, avant emballage. Sauf cas exceptionnel la marchandise ne peut être abîmée que pendant le transport. Si vous constatez que le produit est abîmé lors de sa réception, vous devez formuler les réserves d’usage auprès du transporteur en précisant « colis détérioré, marchandise abîmée » et refuser la livraison.

    Si l’emballage de votre colis n’est pas abîmé lors de sa livraison, mais que vous constatez une anomalie sur le produit lors de sa mise en place dans votre logement, vous devez vous rapprocher du service clientèle Likoolis par e-mail à info@likoolis.fr ou par téléphone au 05.46.36.91.41, afin de convenir des dispositions à prendre en fonction de l’anomalie constatée.

    Si vous devez renvoyer un article, il est indispensable qu’il soit correctement emballé sous carton et sur palette pour éviter tout risque de détérioration. Consultez notre service clientèle qui vous apportera l’aide nécessaire.

    Important  : utilisez avec précaution tout objet tranchant, ciseaux, couteau, cutter, pour ouvrir les emballages, afin de ne pas endommager le revêtement du convertible.

  • Peut-on changer un pied cassé ? :

    Tous les pieds des convertibles sont vissés sur la structure. Si vous cassez un pied, vous pourrez aisément le remplacer.

  • Peut-on changer une latte sur le sommier du convertible? :

    Les lattes sont libres d’accès, dès lors que vous désolidarisez le matelas du convertible. Pour procéder au remplacement d’une latte, il convient d’ouvrir le mécanisme en position méridienne et de faire pivoter latéralement la latte à changer, afin de la dégager de la coulisse du convertible.

  • Peut-on changer une housse ? :

    Les matelas des convertibles Likoolis sont déhoussables par fermeture à glissière, ainsi que certains accoudoirs, dont le tissu de recouvrement est maintenu par scratch/contact sur le mécanisme. Consultez notre service clientèle pour obtenir un devis pour une housse de rechange.

  • Peut-on changer un article qui ne nous convient pas ? :

    Tous les modèles de convertibles Likoolis bénéficient du même concept de mécanisme et de la même qualité de matelas.

    Les différences entre les modèles portent exclusivement sur les finitions, accoudoirs, piètements et tissus de revêtement.

    Likoolis fabrique le modèle que vous avez commandé et ne peut en conséquence procéder à un échange.

    Si le produit ne vous convient pas, il vous appartient d'en effectuer le retour à l'usine, à vos frais, dans son emballage d'origine.

    En cas de retour de la marchandise, Likoolis procèdera au remboursement de la marchandise, hors frais de transport aller et retour.

  • Peut-il être remboursé ? :

    En cas de retour de la marchandise, dès lors que l'article est retourné dans les délais, à l'état neuf dans son emballage d'origine. Likoolis procèdera au remboursement intégral de la marchandise, hors frais de transport aller et retour.

J’utilise mon convertible Likoolis

Utilisation du système convertible

Ne jamais déplacer le convertible autrement qu’en position assise afin de ne pas fausser le mécanisme.

  • Comment ouvrir mon convertible ? :

    L’ouverture du convertible se fait en relevant légèrement la petite manette frontale située sous la façade du convertible au centre. Relever la manette une fois pour déplier le convertible en relax puis une 2e fois pour l’ouvrir en méridienne et en lit.

  • Comment transformer mon convertible en lit ? :

    Relevez la petite manette située au centre sous la façade du convertible 2 fois pour le déplier en lit.

  • Comment transformer mon convertible en méridienne ? :

    Relever la manette deux fois pour déplier le convertible en méridienne.

  • Comment transformer mon convertible en relax ? :

    Relever la manette une fois pour déplier le convertible en relax

  • Quelles sont les précautions à prendre pour bien utiliser le mécanisme convertible ? :

    Pour ne pas abîmer le mécanisme convertible coulissant, il ne faut jamais déplacer votre canapé lit ou votre fauteuil lit en position ouverte, ou transporter une personne lors de sa manutention .

L’entretien de mon canapé Likoolis

  • Les revêtements sont-ils traités anti-taches ?

    Le cuir artificiel comme le cuir véritable sont traités pour résister aux taches qu’il convient d’enlever rapidement avec une éponge humide. N’utiliser aucun solvant qui dénaturerait irrémédiablement de support. Le velours ras traité comme une microfibre est naturellement déperlant du fait de son support polyester, il convient néanmoins d’absorber rapidement les taches avant qu’elles ne pénètrent dans le tissu à l’aide d’un essuie-tout, sans frotter.

    IMPORTANT :

    Ne pas placer votre LIKOOLIS près de zones dégageant une forte chaleur, radiateurs, poêle, cheminée etc…, ou derrière des vitres en plein soleil, sans protection, au risque de détériorer définitivement le tissu de revêtement sous l'effet de la chaleur ou des UV.

  • Peut-on laver les housses recouvrant le convertible ?

    Les housses quelle que soit leur matière ne sont pas lavables même à basse température. Le velours ras doit bénéficier d’un nettoyage à sec.

  • Comment entretenir mon canapé en cuir ?

    Le cuir ne nécessite aucun entretien particulier et ne craint pas les taches. Il se nettoie facilement avec une éponge humide.

  • Comment changer une housse ?

    Les matelas de nos convertibles sont déhoussables par fermeture à glissière, consultez notre service clientèle si vous désirez changer une housse.

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