Transformez votre bureau en chambre d'ami avec un fauteuil convertible

Vous recevez un ou plusieurs invités chez vous pour une nuit, mais vous n’avez pas de chambre d’ami pour les accueillir confortablement ? Pourquoi ne pas utiliser une pièce déjà existante dont vous ne vous servez pas la nuit ni les week-ends, comme votre bureau par exemple ? Dans cet article, Nous allons vous dévoiler quelques astuces afin de transformer votre bureau en une véritable chambre d’ami accueillante et fonctionnelle grâce à l’un de nos fauteuils convertibles.

 

Astuce n° 1 : Procurez-vous un fauteuil-lit convertible

La règle numéro 1 si vous choisissez d’opter pour une pièce 2 en 1 est de vous équiper d’un fauteuil convertible. Son côté pratique vous permet de bénéficier d’une excellente assise lors de vos pauses en journée et d’un véritable couchage grâce à son sommier à lattes renforcées la nuit.

Plusieurs formats de fauteuil convertible avec différents revêtements sont disponibles sur la boutique en ligne LIKOOLIS. À vous de choisir le votreen fonction de vos goûts et de la surface de votre pièce.

Choyez vos invités en leur proposant un couchage de qualité. En effet, tous nos fauteuils convertibles LIKOOLIS sont équipés d'un matelas confortable haute résilience de densité 35 kg/m3 garanti 3 ans.

De plus, le fauteuil se transforme en couchage de qualité, très simple d’utilisation grâce à son astucieux système télescopique breveté par Likoolis.

Découvrez le fauteuil convertible Paddock 80 LIKOOLIS

 Découvrez le fauteuil convertible Paddock 80 LIKOOLIS

Astuce N°2 : Une décoration design et épurée

Même si votre chambre d’ami est avant tout votre bureau, veillez à ne pas surcharger sa décoration, mais aussi à garder la pièce en ordre lorsque vous accueillez vos amis ou votre famille. Pour que vos invités se sentent comme chez eux et soient confortablement installés, une ambiance cosy et épurée doit régner dans la pièce. En effet, une décoration trop marquée peut éventuellement déplaire.

Nos fauteuils convertibles à l’apparence design s’intègreront parfaitement dans votre décoration intérieure grâce à leur large palette de coloris : gris, rouge, bleu, marron, etc. Laissez-vous séduire par la couleur de votre choix !

 

Astuce n°3 : Des rangements pour le côté pratique

Même si une chambre d’ami nécessite peu de rangement, ne les négligez pas. En effet, votre pièce de petite surface doit être optimisée afin d’offrir fluidité et fonctionnalité à vos futurs invités.

Une table de chevet est le strict minimum pour accompagner votre fauteuil convertible. Vous pourrez y déposer une lampe d’appoint aux couleurs de votre décoration.

Une armoire, beaucoup trop encombrante pour votre chambre d’ami, aura comme défaut de surcharger la pièce. Une commode est donc l’alternative idéale pour que vos invités rangent leurs effets personnels.

Astuce n°4 : Des petites intentions pour ravir vos invités

Les petites attentions que vous glisserez dans votre chambre d’ami ne manqueront pas de ravir vos convives.

En plus de la couette et de l’oreiller qui couvriront votre fauteuil convertible, vous pouvez déposer des plaids supplémentaires sur la chaise de bureau afin que vos invités puissent éventuellement les utiliser pour une nuit encore plus douillette.

Toujours pour le confort de vos invités, n’attendez pas qu’ils vous demandent de leur fournir du linge de toilette. Déposer des serviettes de bain sur le lit est un excellent moyen pour les mettre à l’aise dès leur arrivée.